Métiers

GRC

Quelles tendances dans la Gestion de la Relation Citoyen-Usager en 2022 ?

9 novembre 2021

A l’heure où la transformation numérique des collectivités territoriale est un enjeu incontournable, les rapports entretenus par les usagers avec leurs collectivités sont d’autant plus importants. Les citoyens sont désormais « consom’acteurs » des services publics et les collectivités doivent relever le défi de les attirer et de les fidéliser. (...
Social

La dématérialisation : une solution pour les personnes fragiles et isolées ?

18 mai 2021

Pour beaucoup, la dématérialisation est synonyme d’exclusion ou de fracture numérique. C’est d’autant plus vrai pour les personnes isolées ou démunies. (...) Et si le numérique était également une solution créant du lien et ouvrant de nouvelles opportunités pour les personnes isolées ou démunies ?
GRC

Marketing territorial : quand les élus font de leur ville une marque

22 avril 2021

Qui sont mes usagers ? Quel est leur profil ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? De quels moyens disposent-ils ? Mon offre de service est-elle adaptée ? Autant de questions qui amènent au fur et à mesure les villes à pratiquer le marketing territorial pour adapter leurs politiques publiques et disposer d’une offre de service attractive selon ses différentes cibles (...)
Population

Élections : Quelle temporalité de diffusion des résultats ?

6 avril 2021

Faut-il donner des tendances dès le début du dépouillement ou bien attendre d’avoir des résultats fiables et définitifs ? Tout ceci est une question de prise de position et d’image pour votre collectivité. (...)
GRC

L’interopérabilité : un indispensable pour votre G.R.C.

28 octobre 2020

Les collectivités font face à des enjeux importants en termes de Gestion de la Relation aux Citoyens : Des enjeux organisationnels (...), des enjeux techniques (...) L’objectif final ? Garantir une gestion des demandes et des services simple et transparente pour les citoyens. Ils ne doivent pas se poser de questions lorsqu’ils souhaitent accéder à un service. Découvrez deux des outils facilitant l’interopérabilité des solutions métiers et répondant aux enjeux des collectivités.
Population

4 conseils pour faciliter la diffusion de vos résultats électoraux

30 avril 2020

La proclamation des résultats des élections est l’action phare, l’aboutissement de cet événement citoyen. Alors comment vous assurer de leur bonne diffusion ? Comment susciter l’intérêt de vos citoyens envers la diffusion de ces résultats ? Voici 4 conseils pour faciliter la diffusion de vos résultats électoraux.
GRC

Quels pièges éviter lors de la mise en place de votre application ville ?

27 avril 2020

Vous souhaitez mettre en place une application ville pour répondre aux besoins et usages de vos citoyens et pour les accompagner dans leur quotidien ? Voici quatre pièges à éviter pour offrir à vos usagers une application simple d’utilisation et permettant un gain de temps significatif.
GRC

Application ville : un outil devenu incontournable pour les citoyens

8 avril 2020

collectivités se doivent de s’adapter aux nouveaux usages en proposant leurs démarches sur mobiles. La mise en place d’une application ville offre plusieurs avantages (...)
Enfance et Famille

API Particulier : simplifions aussi le quotidien des Agents

8 avril 2020

Parce que nous sommes convaincus que le numérique est un atout dans l’évolution des collectivités, nous vous présentons aujourd’hui API Particulier. En plus de simplifier les démarches pour les citoyens, ce web service améliore l’efficacité et la productivité des agents. (...)
Social

Dématérialisez la domiciliation et réduisez le temps d’attente à l’accueil de vos CCAS

5 avril 2020

Pour faire des démarches administratives et faire valoir ses droits, toute personne a besoin d'indiquer une adresse postale valide. La domiciliation offre cette possibilité aux personnes sans domicile stable. (...)