Smart city

GRC

Marketing territorial : quand les élus font de leur ville une marque

22 avril 2021

Qui sont mes usagers ? Quel est leur profil ? Quels sont leurs centres d’intérêt ? De quels moyens disposent-ils ? Mon offre de service est-elle adaptée ? Autant de questions qui amènent au fur et à mesure les villes à pratiquer le marketing territorial pour adapter leurs politiques publiques et disposer d’une offre de service attractive selon ses différentes cibles (...)
Smart city

Business Intelligence : par où commencer ?

20 janvier 2021

Dans un contexte financier de plus en plus contraint, la data apparait comme un atout majeur des collectivités pour optimiser la gestion des budgets. Souvent sous-exploitée par faute de temps, de moyens ou de connaissances, la data voit son exploitation et son analyse facilitée par des outils de business Intelligence (...)
Smart city

La « Data », un atout majeur encore insuffisamment exploité par les collectivités

30 septembre 2020

Les collectivités génèrent et stockent une grande quantité de données qui pourraient jouer un rôle majeur dans le renforcement de l’efficacité du service publique. Les projets « Smart city », « open data », « big data »,… encouragent la valorisation de ces dernières. Cependant, l’exploitation de ces données reste encore difficile à mettre en place au sein des villes.
GRC

Quels pièges éviter lors de la mise en place de votre application ville ?

27 avril 2020

Vous souhaitez mettre en place une application ville pour répondre aux besoins et usages de vos citoyens et pour les accompagner dans leur quotidien ? Voici quatre pièges à éviter pour offrir à vos usagers une application simple d’utilisation et permettant un gain de temps significatif.
GRC

Application ville : un outil devenu incontournable pour les citoyens

8 avril 2020

collectivités se doivent de s’adapter aux nouveaux usages en proposant leurs démarches sur mobiles. La mise en place d’une application ville offre plusieurs avantages (...)
Enfance et Famille

API Particulier : simplifions aussi le quotidien des Agents

8 avril 2020

Parce que nous sommes convaincus que le numérique est un atout dans l’évolution des collectivités, nous vous présentons aujourd’hui API Particulier. En plus de simplifier les démarches pour les citoyens, ce web service améliore l’efficacité et la productivité des agents. (...)